RETOUR

Vous avez changé d’avis et souhaitez retourner un produit, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer le retour.

Le délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison du produit. Si le délai expire un samedi ou un dimanche, il est prolongé jusqu’au 1er jour ouvrable suivant.

Conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation et afin de mettre en œuvre ce droit de rétractation dans les conditions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous êtes invité à remplir le formulaire type de rétractation en cliquant sur le lien ci-après Formulaire de rétractation, ou sur papier libre, dénué d’ambiguïté et exprimant votre volonté de vous rétracter, et le faire parvenir soit :

- Par courrier à l’adresse : ABANITA - Entreprise Individuelle Vitale Sophie – 40 chemin des bergères- 77310 Saint Fargeau Ponthierry,

- Par email à : contact@abanita.fr

Abanita vous adressera un accusé de réception de votre demande de rétractation par e-mail et vous indiquera la procédure de retour à suivre.

Les frais de retour restent à votre charge. L’article sera retourné par le transporteur de votre choix en respectant les règles de sécurité d’emballage ainsi qu’un suivi d’envoi.

Nous attirons votre attention sur l'importance de bien protéger le produit dans son emballage. Tous dégâts causés durant le transport ne pourra être pris en charge par Abanita et annulera automatiquement le remboursement. Une assurance auprès du transporteur choisi est fortement conseillée en cas de perte, vol ou dégradation sur le colis.

L’article retourné doit l’être dans son emballage d'origine, en parfait état, propre à sa revente, non utilisé et avec l’ensemble des accessoires éventuels.

Outre le produit retourné, le colis de retour doit également contenir un courrier précisant vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse) et complètes ainsi que le numéro de commande.

Vous aurez le choix entre :

-L’échange du produit avec un article similaire et de même prix.

- Le remboursement de la commande.

- Un avoir du montant équivalant à la commande.

Si vous choisissez le remboursement, Abanita remboursera le montant de la commande ainsi que les frais de port à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous aillez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Abanita.

Le remboursement aura lieu dans un délai de quatorze (14) jours, à compter de la réception du produit et de l’ensemble des éléments permettant de mettre en œuvre le remboursement. Vous serez remboursé par le même moyen de paiement que celui que vous avez employé pour la commande initiale.

En cas de renvoi d'une partie de la commande, Abanita remboursera les frais de livraison au prorata du nombre d'articles renvoyés, sauf en cas de frais de livraison forfaitaires (avis DGCCRF de novembre 2008). Si vous avez choisi le mode d’envoi en colissimo au montant forfaitaire de 6.90 euros (France) ou 12,35 euros (autres pays), les frais de livraison ne pourront pas être remboursés.