LIVRAISON

date de dernière mise à jour : le 8 février 2024

_____________________________

PAYS DESSERVIS :

- France (y compris Corse)

- Allemagne (hormis Büsingen, l'Ile Helgoland).

- Andorre

- Autriche

- Belgique

- Espagne (hormis La Ceuta, De Melilla et Iles Canaries)

- Irlande

- Italie (hormis Livigno, Campione d'Italia, Vatican, Saint Martin)

- Luxembourg

- Monaco

- Pays Bas

- Portugal (hormis Açores, Madère).

LES MODES DE LIVRAISON :

- Mondial Relay Point : livraison UNIQUEMENT dans un point relais choisi par le client au moment de la commande (commerçant, locker). Une adresse mail ainsi qu'un numéro de téléphone sont nécessaire afin d'être averti lorsque le colis est disponible au point relais. Le colis est conservé 8 jours calendaires. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à Abanita. Les frais de ré-expédition seront à la charge du client.

Livraison Domicile : Livraison à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Le colis sera remis en mains propres au client. Dans le cas contraire un avis de passage indiquera le lieu pour retirer le colis. Le colis est conservé 14 jours calendaires en point relais commerçant, 5 jours en relais Pick Up ou 15 jours calendaires pour une consigne en bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à Abanita. Les frais de ré-expédition seront à la charge du client. En fonction du produit commandé le transporteur peut être la société Dasher, UPS, GLS ou Colissimo. Le client sera informé du nom du transporteur et un numéro de suivi de la livraison lui sera remis. Les livraisons sont font uniquement au rez de chaussée.

- Chronopost 18 FranceLivraison à l'adresse indiquée sur le bon de commande et remis contre signature. En cas d'absence un avis de passage indiquera le lieu pour retirer le colis. Le colis est conservé 14 jours calendaires en point relais commerçant, 5 jours en relais Pick Up ou 15 jours calendaires pour une consigne en bureau de poste . Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à Abanita. Les frais de ré-expédition seront à la charge du client.

- Lettre suivie : Livraison à domicile en boîte aux lettres. UNIQUEMENT pour les affiches murales de petites tailles.

Retrait dans les locaux Abanita (77310/Saint Fargeau Ponthierry en Seine et Marne) GRATUIT. Après avoir choisi "retrait en boutique Abanita" dans le mode de livraison, contactez nous par mail contact@abanita.fr ou par téléphone 07 69 40 40 43 pour prendre rendez vous afin de retirer votre colis.

Hormis la lettre suivie, le client disposera d'un numéro de suivi afin de suivre l'acheminement de son colis.

- Expédition direct par le fournisseur : lorsqu'un produit est expédié directement par le fournisseur un numéro de suivi sera transmis au client. Les transporteurs peuvent être Dachser, Dpd ou autres. Les livraisons se font en rdc, devant la porte. Avec le transporteur Dachser, un rendez-vous sera fixé avec le client. Il est impératif d'honorer ce rendez-vous.

Si le rendez-vous échoue, du fait de l'absence du client ou de coordonnées erronées fournies par le client , un deuxième rendez-vous sera fixé mais il sera facturé 50 € au client.

A la réception de la commande, le client doit contrôler le (les) colis. Si des dommages sont visibles, les noter sur le bon de livraison, faire signer le chauffeur et des photos devront être fournies.

DÉLAI D’EXPÉDITION ( à titre indicatif) :

 Point Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés(France) 

-  Livraison domicile : entre 5 et 7 jours ouvrés (France) et 7 à 9 jours ouvrés (autres pays)

-  Chronopost France : 24 heures en jour ouvré et avant 18 h ( pour les commandes passées avant 12h)

-  Lettre suivie : 3 jours ouvrés

Les commandes sont expédiées du lundi au samedi matin (hors jours fériés).

A NOTER :

En période de fortes affluences (soldes, fêtes de fin d'année) les délais d'acheminement peuvent être rallongés.

Certains produits sont expédiés directement par le fournisseur. Mention indiquée sur la fiche produit. Le délai d'acheminement indiqué sur la fiche produit est donné à titre indicatif.

LES FRAIS D’EXPÉDITION :

 

Point Mondial Relay

Transport domicile

 

0 € / 99 €

A partir de 100 €

0 € / 99 €

A partir de 100 €

France métropolitaine

6.9

0

9.5

0

France Corse

6.9

6.9

15

15

Europe Z1, Andorre, Monaco 

/

/

17

17

Europe Z2

/

/

20

20

 

Europe Zone 1 : Allemagne, Belgique, Hollande, Luxembourg. Andorre, Monaco.

Europe Zone 2 : Autriche, Espagne, Portugal, Irlande, Italie

L'envoi en lettre suivie ( pour les affiches de petites tailles) est au prix forfaitaire de 3.50 € pour la France métropolitaine et 5.50 € pour le reste des pays desservis.

Le retrait click 'n' collect est GRATUIT.

Pour la livraison Chronopost 18 France, le prix est calculé par rapport au poids et sera affiché au moment de la commande.

A NOTER : certains articles, pour des raisons de conditionnement, ne peuvent être expédiés uniquement en service chronopost. L'expédition en chronopost ne rentre pas dans le cadre de l'offre des frais de port offert.

Les frais d'expédition comprennent les frais de préparation, d'emballage et frais de port.A NOTER que certains articles volumineux sont disponibles uniquement en retrait dans nos locaux. La mention "retrait en boutique" est précisée sur la fiche produit.

ATTENTION :

- Abanita ne saurait être tenue responsable de retards de livraison ou de changements de point relais dûs à des erreurs ou des aléas imputables au transporteur tels que : fermeture du point relais, grèves du personnel du transporteur, aléas climatiques, pannes informatiques, erreurs de livraison, perturbations sur le réseau routier). De ce fait Abanita n’effectuera aucun remboursement des frais d’expédition. 

- En cas d'adresse de destination incorrecte ou d'absence de nom sur la boîte aux lettres, le colis sera retourné à Abanita. Les frais de ré-expédition seront à la charge du client.

 

 

 

PAIEMENT

 

Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) avec VISA/MASTERCARD/PAYPAL.

 

Les commandes peuvent être payées en ayant recours à l’un des modes de paiement suivant :

-          Paiement par carte bancaire.

La commande est enregistrée et validée dès acceptation du paiement par la banque.

Le compte sera débité du montant correspondant uniquement lorsque les données de la carte bancaire utilisée auront été vérifiées et le débit aura été accepté par la banque ayant émis la carte bancaire. Les transactions sont sécurisées avec 3 D secure.

-        

-          Paiement par Paypal. Régler sa commande en toute sécurité sans communiquer ses coordonnées bancaires.

 

Les prix sont indiqués en euros Net de taxes (conformément à l’article 293 B du CGI, Abanita n’applique pas de TVA sur ses produits) et hors frais de livraison et de transport.

Le prix est payable en euros (€) exclusivement. Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande.