LIVRAISON

date de dernière mise à jour : le 22 juin 2020

CORONAVIRUS-COVID 19 - INFORMATIONS CLIENTS

Face à cette situation exceptionnelle Abanita met tout en oeuvre afin d'assurer les livraisons des commandes tout en garantissant des règles d'hygiène spécifiques car notre priorité est avant tout la santé de tous, de nos clients, collaborateurs et transporteurs.Dans ce contexte particulier,

Les délais de livraison habituels peuvent être allongés.

L'envoi en colissimo avec signature n'est plus disponible actuellement.

Cette page peut être mise à jour en fonction de l'évolution de la situation.

Nous restons disponibles pour vous répondre. N' hésitez pas à nous contacter

 

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PAYS DESSERVIS :

- France

- Allemagne (hormis Büsingen, l'Ile Helgoland).

- Andorre

- Autriche

- Belgique

- Espagne (hormis La Ceuta, De Melilla et Iles Canaries)

- Irlande

- Italie (hormis Livigno, Campione d'Italia, Vatican, Saint Martin)

- Luxembourg

- Monaco

- Pays Bas

- Portugal (hormis Açores, Madère).

LES MODES DE LIVRAISON :

- Point Relais Colissimo : livraison UNIQUEMENT dans un point relais choisi par le client au moment de la commande (bureau de poste, commerçant, ...). Une adresse mail est nécessaire afin d'être averti lorsque le colis est disponible au point relais.

- Colissimo sans signature France : Livraison à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Le colis sera déposé en boîte aux lettres. Si le colis ne peut pas être déposé dans la boîte aux lettres, un avis de passage indiquera le lieu pour retirer le colis. Le colis sera conservé 15 jours (en bureau de poste). Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à Abanita.

- Colissimo avec signature : Livraison à l'adresse indiquée sur le bon de commande et remis contre signature. En cas d'absence un avis de passage indiquera le lieu pour retirer le colis. Le colis sera conservé 15 jours (en bureau de poste). Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à Abanita. 

- Chronopost 18 France : Livraison à l'adresse indiquée sur le bon de commande et remis contre signature. En cas d'absence un avis de passage indiquera le lieu pour retirer le colis. Le colis sera conservé 15 jours (en bureau de poste). Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement retourné à Abanita. 

- Lettre suivie : Livraison à domicile en boîte aux lettres. UNIQUEMENT pour les affiches murales de petites tailles.

-  Retrait dans les locaux Abanita (77310/Saint Fargeau Ponthierry en Seine et Marne) GRATUIT. Après avoir choisi "retrait en boutique Abanita" dans le mode de livraison, contactez nous par mail contact@abanita.fr ou par téléphone 07 69 40 40 43 pour prendre rendez vous afin de retirer votre colis.

Hormis la lettre suivie, le client disposera d'un numéro de suivi afin de suivre l'acheminement de son colis.

DÉLAI D’EXPÉDITION ( à titre indicatif) :

 Point Relais Colissimo : 3 jours (France) et 5 jours (autres pays)

-  Colissimo : 48 heures (France) et 3 jours (autres pays)

-  Chronopost France : 24 heures et avant 18 h ( pour les commandes passées avant 12h)

-  Lettre suivie : 3 jours

Les commandes sont expédiées du lundi au samedi matin (hors jours fériés).

A NOTER : En période de fortes affluences (soldes, fêtes de fin d'année) les délais d'acheminement peuvent être rallongés

LES FRAIS D’EXPÉDITION :

Abanita propose un prix forfaitaire en envoi en point relais colissimo : Les frais d’envoi sont de 6.90* euros pour la France métropolitaine ET 12.35 euros pour les autres pays desservis en POINT RELAIS COLISSIMO.

L'envoi en lettre suivie ( pour les affiches de petites tailles) est au prix forfaitaire de 3.50 € pour la France métropolitaine et 5.50 € pour le reste des pays desservis.

Pour les autres modes de livraison, le prix sera calculé avant de valider la commande, en fonction du poids du colis et de la destination.

Les frais d'expédition comprennent les frais de préparation, d'emballage et frais de port.

A NOTER que certains articles volumineux sont disponibles uniquement en retrait dans nos locaux. La mention "retrait en boutique" est précisée sur la fiche produit.

ATTENTION :

- Abanita ne saurait être tenue responsable de retards de livraison ou de changements de point relais dûs à des erreurs ou des aléas imputables au transporteur tels que : fermeture du point relais, grèves du personnel du transporteur, aléas climatiques, pannes informatiques, erreurs de livraison, perturbations sur le réseau routier). De ce fait Abanita n’effectuera aucun remboursement des frais d’expédition. 

- En cas d'adresse de destination incorrecte ou d'absence de nom sur la boîte aux lettres, le colis sera retourné à Abanita. Les frais de ré-expédition seront à la charge du client.

 

 

 

PAIEMENT

 

Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) avec VISA/MASTERCARD/PAYPAL.

 

Les commandes peuvent être payées en ayant recours à l’un des modes de paiement suivant :

-          Paiement par carte bancaire.

La commande est enregistrée et validée dès acceptation du paiement par la banque.

Le compte sera débité du montant correspondant uniquement lorsque les données de la carte bancaire utilisée auront été vérifiées et le débit aura été accepté par la banque ayant émis la carte bancaire. Les transactions sont sécurisées avec 3 D secure.

-          Paiement par Paylib. Après avoir activé paylib sur le site de votre organisme bancaire, payer ses achats sans saisir ses coordonnées bancaires 

 

-          Paiement par Paypal. Régler sa commande en toute sécurité sans communiquer ses coordonnées bancaires.

 

Les prix sont indiqués en euros Net de taxes (conformément à l’article 293 B du CGI, Abanita n’applique pas de TVA sur ses produits) et hors frais de livraison et de transport.

Le prix est payable en euros (€) exclusivement. Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande.